Comment réaliser l’inventaire d’une église paroissiale ?

Documentation utile pour la réalisation des inventaires

  •  Pour le travail de terrain

Le travail de terrain est l’étape indispensable pour réaliser un bon inventaire. En effet, un travail bien préparé et structuré sont la clé pour réussir cette mission. Ci-dessous, des fiches techniques téléchargeables qui regroupent des conseils pratique pour toutes personnes qui entreprennent la réalisation d’un inventaire du patrimoine mobilier dans les églises . Vous y trouvez des conseils méthodologiques et des astuces efficaces qui vous permettront d’effectuer un bon travail d’inventaire.

  1. Préparer le travail d’inventaire
  2. Sur le terrain
  3. Manipuler les objets
  4. Prendre des bonnes photographies
  5. Le matériel utile à emporter sur le terrain

Le travail de terrain_fiches techniques_TOTAL

Nous mettons à disposition des fiches sous format PDF imprimables que vous pouvez compléter lors de l’étape du travail de terrain. Ces documents reprennent les mêmes champs visibles également dans le logiciel et facilitent par conséquent l’étape de l’encodage.

Modele fiche d’inventaire CIPAR

Travail de terrain_Textiles

  • Pour le logiciel informatiquePage de garde_Guide de démarrage rapide

Nous mettons à disposition un Guide de démarrage rapide pour permettre un encodage optimal des données récoltées sur le terrain. Ce document explique étape par étape les manipulations à effectuer dans le logiciel.

Guide de démarrage rapide-livret

Guide de démarrage rapide – page à page

 

Travail dans la base de données

 

Pour toutes questions relatives à l’inventaire (travail de terrain et logiciel informatique), n’hésitez pas à nous contacter.