CIPAR

Atelier ouvert au Grand Curtius de Liège : la restauration de L'Exode de Jacob de Cornelis Buys

Publié le 14/12/2020

Découvrez au sein du Grand Curtius, un atelier ouvert où la restauratrice Audrey Jeghers procédera au traitement de l’œuvre de Cornelis Buys 'L’exode de Jacob'. Trois visites autour du travail de restauration seront organisées durant cette journée (sur réservation).

Cet atelier de restauration ouvert au public sera installé temporairement dans la salle 'Les Femmes vertueuses', au 2e étage de l'Hôtel Hayme de Bomal, élégant hôtel néo-classique de la fin du 18e siècle.
Par un travail de restauration s'inscrivant sur une période de plusieurs mois, cet atelier de restauration provisoire permet de partager avec les visiteurs une face cachée du musée, exceptionnellement accessible au public. Cette restauration publique sera l'occasion d'expliquer les différentes étapes d'un traitement de restauration d'une oeuvre.

 

 

CIPAR - Centre Interdiocésain du Patrimoine et des Arts Religieux linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram