CIPAR

Bienvenue à Emmanuelle Job

Publié le 30/04/2024

Née à Verviers en 1978, elle grandit à Verviers avec des parents enseignants et une grande sœur qui deviendra infirmière. Après des humanités générales, elle termine dans un premier temps un cycle d’étude à Saint-Luc à Liège puis intègre l’atelier de restauration de l’Ecole nationale supérieure des Arts visuels de la Cambre à Bruxelles en 1999. Elle termine ses études en 2004. L’année suivante, elle entre à l’Institut royal du Patrimoine artiste comme conservatrice-restauratrice dans la Cellule d’Etude de Décors de Monuments historiques, qui deviendra plus tard la Cellule Décors des Monuments. Elle y travaille toujours et gère de nombreux chantiers d’étude dans le cadre de projets de restauration de bâtiments classés. Elle poursuit également sa carrière de conservatrice-restauratrice de peintures de chevalet en tant qu’indépendante complémentaire.

Engagée à mi-temps dans le Service du Patrimoine de l’Evêché de Liège depuis ce 04 mars 2024, elle renforce l’équipe composée déjà de deux personnes. Elle est impliquée dans des projets de publications et apporte conseils et expertise auprès des Fabriques d’églises et acteurs pour la sauvegarde et la conservation du Patrimoine religieux.

Publié dans
CIPAR - Centre Interdiocésain du Patrimoine et des Arts Religieux linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram