Quoi de neuf du côté de l’exposition « Vêtements sacrés, Sacrés vêtements » ?

Affiche-expo-textiles

Depuis plus d’un an, le CIPAR met à disposition sa première exposition itinérante aux fabriques d’église. Constituée de 16 panneaux, cette exposition consacrée aux vêtements liturgiques voyage dans les quatre diocèses de Wallonie. Où en est actuellement Vêtements sacrés, sacrés vêtements ?

Affiche-expo-textilesL’exposition du CIPAR sillonne toujours le territoire wallon, accueillie par des églises désireuses de montrer aux visiteurs leurs textiles liturgiques. Pour rappel, l’exposition Vêtements sacrés, sacrés vêtements est accessible à tout public et est gratuite. Vous recherchez une idée d’activité durant les week-ends de septembre et d’octobre ? N’hésitez pas à découvrir l’exposition ainsi que les églises-hôtes ci-dessous qui seront ravies de vous recevoir !

Quoi de neuf dans le diocèse de Tournai ? 
Basilique Notre-Dame de Bon Secours
Les 7 et 8 septembre
Ouverte toute la journée

Quoi de neuf dans le diocèse de Namur ? 
Église Saint-Lambert de Ligny
Du 14 septembre au 13 octobre

Quoi de neuf dans le diocèse de Liège ? 
Église Saint-Remacle de Verviers
Les 7 et 8 septembre
Ouverte toute la journée
Événement spécial : le samedi 7 septembre, l’église accueille à 20h la Compagnie de danse Fabienne Henrot, qui présentera une chorégraphie intitulée le Miracle des Mulets, en écho à la tapisserie du Miracle de Saint-Etienne.

Quoi de neuf dans le vicariat du Brabant Wallon ? 
Après une interruption d’été, l’exposition Vêtements sacrés, Sacrés vêtements est disponible pour toute fabrique intéressée dans le Brabant Wallon. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le CIPAR.

Informations supplémentaires :
Vous souhaitez accueillir l’exposition dans l’église de votre ville ou de votre village ? Vous pouvez réserver les panneaux auprès des services du patrimoine de votre diocèse (cliquez ici).