Derrière les portes de l’église Sainte-Marie d’Oignies et du Centre d’Interprétation du Proto-Béguinisme d’Oignies (le CIPO)
A la recherche d’une idée sortie patrimoine originale pour ce week-end ? Poussez la porte de l’église Sainte-Marie d’Oignies ce samedi 31 mai et ce dimanche 1er juin !
Discrète voisine de l’ancien Prieuré Saint Nicolas d’Oignies, où fut réalisé le célèbre Trésor d’Hugo d’Oignies, l’église Sainte Marie d’Oignies n’a pas à rougir de son imposant voisin. Poussez la porte de cette église paroissiale entièrement rénovée pour remonter au temps des béguines et de sa figure emblématique, Marie d’Oignies, grâce à l’exposition permanente du Centre d’Interprétation du Proto-Béguinisme d’Oignies, le CIPO.
Venez (re)découvrir l’église d’Oignies en accédant à des espaces habituellement fermés au public. Encadrés par les membres du CIPO, prenez de la hauteur pour apprécier l’impressionnante restauration de l’édifice achevée en 2023, admirer notre charpente et pour les plus intrépides, jeter un œil jusqu’à nos cloches.
Partagez également un moment de convivialité en faisant une pause à notre bar.
Le soleil s’annonce de la partie alors profitez de votre visite pour vous lancer dans la chasse TOTEMUS qui démarre à deux pas de l’église ou simplement pour vous balader dans les étangs d’Aiseau voisins.
Bienvenue à toutes et à tous !
Informations
Adresse : rue des écoles à 6250 Aiseau-Presles (Hainaut)
Horaire : samedi 31 mai et dimanche 1er juin 2025, de 10h à 17h
Prix : entrée libre et gratuite
Contact
Page Facebook : CIPO Oignies - Mail : cipo.oignies@gmail.com – Tél. : 0493/81.70.39
Charlotte Hance
Les photos sont de l'auteur.