Le musée en Piconrue présente sa nouvelle exposition axée sur la découverte des œuvres de l’artiste Scholtus. Une belle occasion pour découvrir les trésors sculpturaux de la région !
L’exposition « Voyage en Ardenne baroque. Jean Georges Scholtus maître-sculpteur » est le fruit d’une collaboration entre le Musée en Piconrue et les étudiants du Département d’histoire de l’Art de l’Université de Namur. Sous la conduite du Professeur Michel Lefftz, leurs recherches mettent en évidence la filiation entre les sculptures savantes, régionales et populaires. Elles actualisent aussi l’état des connaissances sur J.G. Scholtus et sur les œuvres qui lui sont attribuées.
À travers cette exposition, le Musée en Piconrue poursuit quant à lui l’une de ses missions originelles : l’étude et la mise en valeur du riche patrimoine qu’il conserve pour les fabriques d’église luxembourgeoises. Inscrit dans une politique d’expositions diversifiées, ce voyage dans l’Ardenne baroque complète notre regard sur la culture ardennaise et luxembourgeoise d’hier et d’aujourd’hui.
Le Musée en Piconrue
Pour plus de renseignements : cliquez ici.
Informations pratiques :
Dates: du 9 mars 2019 au 2 juin 2019
Ticket: le ticket d’entrée donne accès aux autres parties du musées: « Les Âges de la Vie » et « La Maison des Légendes »
Adresse: Place en Piconrue 2, 6600 Bastogne, Belgique.
Contacts: +32 (0) 61 550 055 ; info@piconrue.be